HISTORIQUE DU CLUB
Le club a été créé en 1973 sous le nom du JUDO CLUB MARLYSIEN, par Mr VARINOIS un marlysien dont le fils pratiquait à Villiers-Le-Bel.
A l’époque, Marly La Ville comptait une population rurale de 2000 habitants. Les deux professeurs enseignaient à Villiers-Le-Bel et voulaient faire découvrir le Judo.
A ses débuts, le club comptait une cinquantaine d’adhérents ; une section enfant et une section adulte, avec seulement deux professeurs, ce qui était tout de même important pour un club de "Province ".
Assez rapidement, de jeunes élèves ont été envoyés en compétition et de bons résultats ont été obtenus au niveau régional (minimes et cadets). Il y avait au club de moins en moins d’adolescents et d’adultes, le Judo était principalement un sport d’enfants.
En 1986, le nombre d’adhérents a vraiment diminué. C’est grâce à l’ouverture de la section Jujitsu en 1987, conformément à la politique de la fédération pour dynamiser le Judo, que des adultes sont revenus.
En 1988-1989, la section Jujitsu était composée d’une quarantaine de pratiquants. En 1989, Marc Fleuret (4ème DAN, titulaire du Brevet d’état et actuellement entraîneur de l'équipe de France HANDISPORT) reprend le club, il enseigne seul les cours de Judo et de Jujitsu . Il était entraîneur de l’équipe de France et des athlètes de haut niveau. En 1994-95, Marc Fleuret et Patricia Floquet (4ème DAN) se partagent les cours.
Actuellement Marc Fleuret est entraîneur de l'équipe de France HANDISPORT.
A présent, le club porte le nom du JUDO-JUJITSU CLUB MARLYSIEN et compte principalement, en Judo des enfants et des adultes et en Jujitsu, des adultes et des adolescents, sous la direction de Michael AMAR, assistée de Richard FERRU.